
Détails sur le La Cerise - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de La Cerise pour votre référence : La Cerise a été écrit par Alphonse Boudard qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. La Cerise a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 326 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 4.1 et a obtenu environ 11 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre La Cerise que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: , ean: ou asin: b01aku9yec.
La Cerise par Alphonse Boudard ont été vendues pour chaque exemplaire. Le livre publié par . Il contient 326 pages et classé dans le genre Livres. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 4.1 des lecteurs 11. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Le Titre Du Livre : La Cerise
Nom de fichier : la-cerise.pdf
La taille du fichier : 18.89 KB
Description du livre La Cerise : Du boudard pur jus ! - Dans la foulée de la Métamorphose des Cloportes, Boudard nous livre cet autre petit bijou de langue verte et colorée à souhait. L’univers captivant des malfrats année cinquante façon Audiard. Un régal ! Un grand Boudard, dans le sillage de «La Métamorphose des cloportes».Beaucoup de gens ignorent que la cerise c’est la guigne, la poisse, la malchance. Une vieille pote à moi, ma chère compagne, mon amoureuse folle que je retrouve à tous les coins de rue de mon parcours. Si elle me colle au train, la salope ! me saoule, m’ahurit ! Toujours là, fidèle à tous les rendez-vous ! Fidèle comme un chien, fidèle comme la mort. J’ai beau faire, toucher du bois, me signer, éviter l’échelle par en dessous, j’arrive pas à l’exorciser. Elle me sourit en Code pénal, me roule des patins aux bacilles, me fait des caresses au bistouri, m’envoie pour ma fête des bouquets de flicailles, d’huissiers, des billets doux papier bleu. Même aux brèmes j’ai rarement beau schpile, j’ose plus les toucher, je m’écarte des tripots. Rien à chiquer, je suis vu, je suis pris. C’est ça la Cerise, l’existence entre chien et loup, entre deux douleurs, entre deux gendarmes. (Alphonse Boudard.)Alphonse Boudard est une légende de la littérature française d'après guerre aux côtés de René Fallet, Albert Simonin ou encore Antoine Blondin. Né à Paris en 1925, de père inconnu et de mère trop connue, il est élevé dans le 13e arrondissement prolétaire. Résistant de la première heure, il reçoit la médaille militaire. Mais après la guerre, il vit de petits boulots et traficote. Il glisse doucement mais sûrement vers la pègre. Plusieurs séjours en prison et sanatorium lui inspireront La Cerise et L'Hôpital. À 33 ans, il se consacre à l'écriture. Sa langue est verte, nourrie de l'argot et du langage populaire. Ses romans sont largement autobiographiques. Au cinéma, il collabore avec Michel Audiard, puis écrira pour Jean Gabin.
- Primaire: la-cerise.pdf - 13.37 Mbps
- Lien Alternatif: la-cerise.pdf - 21.98 Mbps
0 komentar:
Posting Komentar